button-up
Vous êtes ici : Accueil Carillons et microphones Plan particulier de mise en sureté

Le plan particulier de mise en sureté

banniere ppms

solution PPMS pour les écoles, collèges, lycées et établissements scolaires

Les établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs d'origine naturelle, technologique ou liés à des situations d'urgence particulières. En conséquence, un plan d’organisation interne doit être mise en place par le chef d’établissement scolaire ou le directeur d’école pour protéger le personnel et les élèves.

Il s’agit du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS), un dispositif réglementaire. Ce plan prévoit un certain nombre de dispositions simples pour assurer la mise en sûreté des occupants en attendant l’arrivée des secours.

La circulaire n° 2002-119 du 29 mai 2002 publié au BO EN Hors-Série n° 3 du 30 mai 2002 règlemente la mise en place du PPMS dans les établissements scolaires.

 

Systeme d’alerte PPMS

Harmonys muralAfin de diffuser le signal d’alerte national dans les écoles et les établissements scolaires, Bodet propose des carillons intérieurs et extérieurs. Ces carillons contiennent une trentaine de mélodies pour diffuser des sonneries d’intercours mais également le signal d’alerte national (début d’alerte et fin d’alerte) :

 

Avantages de notre solution PPMS

  • Système "Tout en un" : nos carillons diffusent à la fois les sonneries d’intercours et l’alerte PPMS. Un seul équipement suffit.
  • Gamme complète : carillons intérieurs et extérieurs pour diffuser le message d'alerte dans tout l’établissement.
  • Plusieurs technologies : système IP ou sans fil DHF pour s’adapter aux contraintes des bâtiments.
bouton devis