Bodet-Time-2016

Synchronisez chaque instant
 
 

Central Bank of Egypt 5th Settlement

La distribution et synchronisation horaire dans un établissement bancaire

Située dans la ville du Nouveau Caire, la Central Bank of Egypt 5th Settlement a fait appel à Bodet pour s'équiper de plusieurs horloges ainsi que d'un système de synchronisation horaire dans le but de distribuer une heure exacte, précise, identique et sécurisée dans tout le bâtiment.

Les références Bodet Time

2020
Egypte
1 Netsilon 7 / 38 Profil 930
Banque Centrale - Le Caire - Egypte

Des besoins indispensables pour un établissement fiable

Les banques sont des institutions où règnent confiance et sécurité, et la Central Bank of Egypt 5th Settlement ne déroge pas à la règle.

Le choix de la banque s’est porté sur la sélection d’une trentaine d’horloges Profil 930 double-face. Cette horloge analogique est l’horloge traditionnelle et authentique par définition. La plus populaire de nos horloges. Elle est reconnue pour son intemporalité, son boîtier sobre ou encore sa lecture optimale à 20 mètres. En version double-face, elle trouve facilement sa place dans un hall d’accueil. Simple et efficace, elle remplit parfaitement sa fonction en distribuant une heure précise à la minute près.

Afin d’afficher une heure fiable et sécurisée dans l’enceinte de l’établissement, la banque du Caire a installé les horloges Profil 930 dans leur version NTP, toutes synchronisées par un serveur de temps. Le tout, respectant les exigences de la banque en termes de précision horaire, de fonctionnalités du matériel et de budget. En effet, ces horloges intégrant le protocole NTP sont reliées au réseau informatique de la banque. L’installation et la mise en service de ces horloges sont donc simples et les frais d’installation quant à eux, limités.

Une distribution horaire précise et sécurisée

Une distribution horaire précise et sécurisée

Choisir le serveur de temps Netsilon, c'est opter pour une source horaire fiable et sécurisée . Et c'est tout l’enjeu et les impératifs d’une banque.

Les bénéfices d’un serveur de temps NTP sont nombreux. Il orchestre l’ensemble des horloges NTP de la banque en récupérant et en leur transmettant un signal horaire de référence d’une source satellite, et ce, de manière précise, fiable et sécurisée. Contrairement aux sources horaires disponibles sur internet qui ouvrent un port dans le pare-feu et créent ainsi une vulnérabilité dans un réseau informatique, un serveur de temps Netsilon évite de s’exposer à un risque de cyberattaques. De plus, il permet d’ assurer un horodatage fiable de chaque anomalie survenue sur le réseau et garantit ainsi une traçabilité exacte des informations pour l’ensemble des équipements informatiques de la Banque centrale d'Égypte. Une fonction essentielle dans le domaine de la finance.

Ils nous ont également fait confiance pour leurs projets dans le secteur de l’éducation :

Conseil national de l’ordre des médecins
Conseil national de l’ordre des médecins
Conseil national de l’ordre des médecins
Musée d’Orsay
Musée d’Orsay
Musée d’Orsay

Bodet-Time

Synchronise every second
 
 

Central Bank of Egypt 5th Settlement

Time distribution and synchronisation within a banking institution

Located in the city of New Cairo, the Central Bank of Egypt 5th Settlement called on Bodet to install several clocks and a time synchronisation system for the distribution of precise, accurate, identical and secure time information throughout the building.

Bodet Time references

2020
Egypt
1x Netsilon 7 / 38x Profil 930
Central Bank – Cairo – Egypt

Essential requirements for a reliable bank

Banking institutions stand for trust and security, and the Central Bank of Egypt 5th Settlement is no exception.

In making its product selection, the bank opted for over thirty Profil 930 double-sided clocks. This analogue clock is by definition an authentic, traditional clock. The most popular of all our clocks. It is renowned for its timeless appeal, understated casing and 20-metre optimal reading distance. The double-sided version is perfectly suited to entrance lobbies. Simple and effective, it performs its task impeccably by distributing accurate time information.

In order to provide a secure, reliable time display throughout the bank, the Bank of Cairo opted to install the NTP version of the Profil 930 clocks, all synchronised using a time server. The overall package satisfied the bank's requirements in terms of time precision, hardware functionality and budget. Featuring integrated NTP protocol, the clocks are connected to the bank's IT network. Installation and setup is straightforward, meaning that installation costs are modest.

Precise and secure time synchronisation

Precise and secure time synchronisation

Choosing the Netsilon time server is opting for a secure, reliable time source. This being the crux of the matter for any bank.

There are multiple benefits to using an NTP time server. It orchestrates all NTP clocks throughout the bank by retrieving and transmitting a reference time signal from a satellite source, based on precise, reliable and secure technologies. Unlike Internet-based time sources, which open a port on the firewall and create potential breaches in the IT network, a Netsilon time server avoids any such exposure to the risk of cyber-attack. In addition, it ensures reliable timestamping of each anomaly that occurs on the network and guarantees precise traceability of information for all IT devices within the Central Bank of Egypt. A vital role in the finance sector.

The following customers also trust us to deliver their projects in the education sector:

French National Order of Physicians
French National Order of Physicians
French National Order of Physicians
Musée d’Orsay
Musée d’Orsay
Musée d’Orsay